** Saison 1 **
Gabrian
avatar

Administrateur

Pays: Canada  
Inscrit: 2018-09-03
Posts: 23
Windows 8 Chrome 68.0.3440.106
 2018-09-03 à 09:21 (Édité 2018-09-04 à 05:31)    
Comme plusieurs l'attendaient, voici l'ouverture officielle de la saison 1 de notre nouvelle aventure Minecraft.

Pour débuter, voici la liste des spécifications concernant le serveur.

Version du serveur :: 1.13.1
Adresse du serveur :: 192.99.37.112
Seed de la map :: -578468207449549
Type :: Vanilla
Économie :: Oui
Jobs :: Oui
Plugins :: Oui
Whitelist :: Oui
WorldBorder :: Oui -> 20000 de chaque coté du point de spawn

Entrons maintenant dans les détails un peu plus technique.
Cette saison vient avec son lot de nouveauté.
Le serveur sera ouvert au Subscribeurs des différents streameurs du serveur. Chaque streameur sera responsable de ces subs (whitelist) Il y aura des spécifications à respecter pour ces streameurs bien entendu.

Le serveur dispose d'un système de protection afin de vous permettre de protéger vos constructions. S'il est nécessaire, je ferais un tutoriel sur le forum pour vous expliquer comment l'utiliser. Si vous désirez vérifier par vous-mêmes, le nom du plugin est Grief Prevention. Vous obtiendrez automatiquement une augmentation de vos claims à force de jouer sur le serveur.

Le serveur dispose aussi d'une économie que je me suis efforcé à réduire afin de la rendre stable et basse. Vous pourrez, une fois ingame, Choisir un jobs entre les 6 qui vous seront proposés afin de produire de l'argent qui vous servira pour vos magasin. Vous pourrez taper la commande "/jobs browse". Pour spécification, Si vous remarquez qu'il est inscrit "revenu 0.00$" cela ne veut pas dire que vous ne gagnerez rien, mais plutôt que le revenu alors perçus est inférieur à 0.00$ comme par exemple "0.003$" le plugin ne dispose pas d'assez de place pour afficher ce montant. Toutefois il vous le donnera quand même. Les jobs sont aussi limités au niveau 200.

Chaque nouveaux joueurs débuteras le jeu avec une bourse de 30$.

Les commandes de homes sont désactivés par soucies de ne pas être suffisamment vanilla. Les commandes Spawn et Back sont quant à elle activer. Vous pouvez aussi utiliser les commandes de Tpa ainsi que Tpahere si vous désirez vous téléporter à un ami ou que votre ami soit téléporter à vous. Vous ou votre ami aurez alors 120s pour accepter la demande sans quoi, elle sera automatiquement déclinée.

Nous avons décidé d'installer un plugin qui va automatiquement supprimer les objets flottants au sol. Cette manœuvre sera averties avant exécution et ce dans le chat environ 30 à 60 secondes avant que cela se produise. Aucun objet supprimé sera rendu. Vous disposez de la commande Back qui vous rapporte à votre endroit de mort lors d'une mort pour éviter la suppression de vos items.

Maintenant, passons au nouveauté Exclusive au serveur.

Le serveur dispose d'un système qui va vous permettre de dormir sans que tout les joueurs soient couchés. Il suffira qu'un seul joueur présent passe au lit afin de passer la nuit. Bien entendu, je m'attends à ce que vous soyez indulgents entre vous afin d'éviter de créer des situations désagréables si un joueur désire la nuit afin de tuer quelque mobs.

Le serveur dispose aussi d'une nouveauté assez particulière qui nous est possible de faire avec l'Arriver de la 1.13. Le serveur dispose de Datapack Custom qui nous ont permis de modifier certain aspect du jeu. Il vous sera donc possible d'obtenir la tête de tous les monstres possible sur minecraft. Le rate de loot des shulkers Shell sur les shulkers ont été augmenté, vous obtiendrez donc assurément 2 shulkers shell par shulker et d'un maximum de 3 si vous disposez de looting sur votre sword. Par le fait même, lorsque vous allez tuer l'enderDragon, vous allez looter une paire d'élytra automatiquement.

Concernant les Datapacks, vous trouvez aussi ingame, de toute nouvelles Recettes que vous pourrez voir dans votre bouquin de recette lorsque vous les aurez découverte. Toutefois, je vais faire un post dans nouveautés afin d'énuméré la totalité des nouveaux crafts possible.

Autre nouveauté cette saison, au fil de la saison, vous allez voir apparaître au spawn quelque Pnj qui vous vendront des items uniques que vous ne trouvez à nulle part d'autre. Voici quelque items que vous pourrez découvrir à ce vendeur :: Têtes des streameurs qui jouent sur le serveur, Têtes Informatifs etc.

Maintenant que nous avons parlé des nouveautés du serveur, Nous allons parler des conditions d'admissibilités sur le serveur ainsi que des actions qui vous seront demandés au cours de la saison.

Pour rejoindre le serveur c'est simple, Si vous n'êtes pas un streameur accepté sur le serveur, vous devrez vous subscribe à un des streameurs du serveur. Vous n'aurez qu'à vous subscribe une fois pour la totalité de la saison qui termine à date fixe. Comme expliqué plus haut, chaque streameur gère ses subscribeurs. Toutefois, le fait d'avoir été ajouté sur la whitelist ne vous donne pas tous les droits, vous avez un règlement à respecter et si ce dernier n'est pas respecté vous pourrez, selon l'infraction, être banni et retiré de la whitelist pour la saison.
  • Subscriber de niveau 1 = 1 Personne Whitelist
  • Subscriber de niveau 2 = 2 Personne whitelist
  • Subscriber de niveau 3 = 4 Personne whitelist
Comme première saison, nous désirons une saison qui est basée sur la proximité et l'entraide. Au cours de la saison, vous devrez construire une maison ainsi qu'un bâtiment ou un magasin en ville de spawn afin d'avoir une grande ville de spawn avec la participation de la totalité du serveur. Bien sûr, votre bâtiment/maison/Magasin devront respecter le style de la ville. 

Si vous avez des questions, ou désirez plus de spécifications, vous pourrez poser vos questions en commentaires.

Cordialement Gabrian
Et bon jeu à tous.
VinceTheWolf
avatar

Subscriber

Pays: France  
Inscrit: 2018-09-03
Posts: 4
Windows 10 Chrome 68.0.3440.106
Je comprends le fait de supprimer les sethome dans le but de conserver le côté vanilla, mais dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi garder le tpa et le tpahere qui gâche également le côté vanilla.

Il suffit de se tpa à un ami près de sa maison pour remplacer le sethome.

Hormis ça, je n'ai rien à redire. Tout me parait top ! :)
Servilius
avatar

Administrateur

Pays: Canada  
Inscrit: 2018-09-03
Posts: 24
Windows 10 Chrome 68.0.3440.106
VinceTheWolf a dit:
Je comprends le fait de supprimer les sethome dans le but de conserver le côté vanilla, mais dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi garder le tpa et le tpahere qui gâche également le côté vanilla.

Il suffit de se tpa à un ami près de sa maison pour remplacer le sethome.

Hormis ça, je n'ai rien à redire. Tout me parait top ! :)

Je suis d'accord pour le SetHome cependant, je ne vois pas l'intéret de retirer le tpa simplement parce que je ne crois pas qu'une personne va se déplacer chez toi pour que tu te TP alors que à la quantité actuel des joueurs sur le serveur ce sera impossible. Le seul truc possible sera de se TPA vers une personne qui est le plus pret de ta maison mais ça n'empêche pas que la distance est relative. Exemple, si je suis a 10k Bloc de ta maison et que tu es loin dans l'end, on s'entend que entre faire 40k de bloc de distance et faire 10k tu vas probablement préférer faire 10k mais encore la, 10k c'est énorme lol.
KillerMic67
avatar

Subscriber

Pays: Canada  
Inscrit: 2018-10-02
Posts: 5
Unknown Chrome 69.0.3497.95
 2018-10-02 à 10:59 (Édité 2018-10-02 à 11:10)    
Si nous sommes follower on peut join?   (quand meme vieux follower genre un ans ou plus?)
Gabrian
avatar

Administrateur

Pays: Canada  
Inscrit: 2018-09-03
Posts: 23
Windows 8 Chrome 69.0.3497.100
Normalement @KillerMic67 tu es dans la whitelist si je me trompe pas, tu es dans la whitelist de base du serveur
KillerMic67
avatar

Subscriber

Pays: Canada  
Inscrit: 2018-10-02
Posts: 5
Linux Chrome 69.0.3497.100
OK merci @Gabrian ^^ je vais etre la a l'occasion quand j'aurais mon pc ;)